D’où je viens..
Originaire des Ardennes Belges, je ne me souviens pas de la première photo que j’ai prise. La vie peut parfois, être une surprise. Après avoir suivi une formation à l’école hôtelière et après plusieurs années de travail dans le métier, j’abandonne tout pour reprendre des études en photographie à L’école supérieur des arts Saint-Luc Liège en 2010 et que j’ai terminé avec distinction en juin 2013. Cette même année 2013, j’ai pu renforcer mon expérience en assistant pendant plusieurs mois, le photographe Olivier Roller à Paris.
Partagé entre le reportage et la photographie artistique et plastique, c’est sur la route, dans la rue, au contact du quotidien et du vécu de l’Homme que mon œil se promène. L’être humain se trouve souvent au centre de mon travail photographique. La photographie peut-être un objet artistique mais je la vois aussi comme un outil qui permet d’alerter l’opinion et un outil de réflexion. La photographie est aussi et d’abord, un échange. Un échange entre la personne photographiée et le photographe.
Ma curiosité naturelle me pousse a capturer l’instant et le réel. Tantôt en couleur, tantôt en noir et blanc et le plus souvent, en lumière naturelle.
J’essaye d’être le plus généreux possible dans mon travail et tente de nourrir en permanence, ma réflexion et mon intérêt pour l’art, qu’il soit photographique ou non.
J’ai a mon actif, quelques participations à divers événements photographiques comme la biennale de la photographie et des arts visuels de Liège avec un travail sur la relation père-fils traitée sous forme de portraits noirs et blancs.